A propos de
Metiss
Once upon a time, la première boutique nommée METISS' à ouvert ses portes le 17 mai 2003 à Rivière Salée, sur l'île aux fleurs, sous une journée ensoleillée.
Son créateur lui a donné ce nom, avec une apostrophe qui en cisèle la sonorité finale. Née sous le signe de Vénus, et donc de l’Amour, METISS’ au travers de ses conseillères s’attache à magnifier la beauté de tout un chacun.
Dans la même année, et suite à son succès, la marque accueille sa première petite sœur en novembre à Ducos. Celle-ci propose un service complémentaire, et là, voit le jour le premier salon de coiffure de la marque.
"Agis dans ton lieu, pense avec le monde."
(Edouard Glissant)
Un concept est donc né.
Désormais METISS' devient une enseigne qui allie à la perfection la vente de produits capillaire, d'accessoires et de cosmétiques associée à la prestation de service pour l'entretien et l'extension des cheveux afro et métissés.
Toujours dans l'ascension, d'autres points de vente voient le jour, entre février 2004 et juillet 2005 (Lamentin, François, Trinité). METISS' devient un groupe de 5 boutiques.
En 2007 un nouvel espace (boutique et salon de coiffure) à ouvert à Dillon. Cette même année l'enseigne commence des rénovations et agrandissement de ses points de ventes.
S'en suit quelques années plus tard, une extension pour asseoir ses implantations du nord au sud de l'île (Marin, Bellevue, Cluny pour les boutiques et Trinité et Rivière-Salée pour les salons de coiffure).
METISS' se lance en 2018 dans un partenariat avec le géant hollandais du maquillage "Make Up Studio", et très vite, METISS' et MAKE UP STUDIO fusionnent sur les sites de Cluny, Ducos et Rivière-Salée.
Le réseau METISS', au fil du temps et de l'expérience accumulée, développe sans cesse le paradigme de la Beauté et fait le choix de présenter des produits innovants et adaptés à la population ultramarine.
Une équipe de professionnelles accomplies, continuent de choyer la clientèle et font la fierté de l'enseigne.
"Et pour l'avenir?", je vous rassure que METISS' surprendra plus d'un…